parlons mariages
Merci de vous inscrire pour voir l'intégralité du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

parlons mariages
Merci de vous inscrire pour voir l'intégralité du forum.
parlons mariages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le budget de votre mariage

+4
Laure
Coralie
Pauline63
kaskade
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Le budget de votre mariage

Message par kaskade Mer 10 Sep - 12:50

Comme vous le savez toutes et tous, la base dans l'organisation d'un événement tel que le mariage est de définir LE BUDGET maximum que vous souhaitez ou pouvez mettre.

Celui-ci vous permettra par la suite de mieux cibler vos prestataires ainsi que le nombre d'invités.

Souhaitez-vous un mariage digne des contes de fées queen  ou tout simplement vous réunir avec vos proches dans un lieu discret ?

Comment ciblez-vous vos prestataires ? Avez-vous défini un budget maximum par prestataire ou un budget global ?


Lesquels sont-ils ? Dites-nous tout Wink


                                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kaskade
kaskade

Messages : 675
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Pauline63 Mer 10 Sep - 19:57

alors nous on avait défini un budget maximum par prestataire, et on a un peu adapté quand on a été trop coincé. On a par exemple baissé le budget déco pour augmenter le budget traiteur. 

On s'en tire donc pour un mariage avec 90pers au VH et 68 à table pour 10200euros.
Pauline63
Pauline63
modérateur
modérateur

Messages : 363
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par kaskade Mer 10 Sep - 21:31

Vous avez fait comme nous, un budget défini par prestataire avec certaines choses revues à la baisse voire supprimées et mariage estimé à environ 10 000 euros au final pour une centaine de personne au VH et 65 personnes au repas.
kaskade
kaskade

Messages : 675
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Coralie Ven 12 Sep - 8:33

J'ai fait un tableau avec chaque prestataire ou dépense avec un montant maximal à ne pas dépasser pour chacun... Comme vous les filles, parfois il faut réajuster, j'ai dépensé plus en déco, moins pour la robe, etc... On a un budget total estimé à 9500 euros pour 100 personnes au vh et environ 85 au repas. Je pense qu'on va être pas loin des 10000 euros en fin de compte...
Tout ce qui est déco, dragées, petites dépenses, on le fait petit à petit chaque mois, pour le plus gros je mets de l'argent de côté depuis 1 an et demi maintenant. Et je suis très heureuse parce que ça y est, j'arrive enfin à boucler mon budget et sauf gros souci, on n'aura pas besoin de faire de prêt! Smile
Coralie
Coralie
Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 38
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par kaskade Ven 12 Sep - 8:35

çà c'est super quand on peut éviter de faire un prêt !!
kaskade
kaskade

Messages : 675
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Coralie Ven 12 Sep - 8:43

Franchement, ça a été clairement mon objectif tout au long des préparatifs! On a choisi une date 2 ans après la demande en partie pour l'aspect financier, et même si au début je me languissais, je ne le regrette absolument pas!... Lors de mon dernier "point budget", si on se tient à ce qu'on a budgété, on paie tout et il reste 253 euros! lol! (Sans compter l'aide de sa famille, donc je suis méga fière! lol)
Coralie
Coralie
Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 38
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par kaskade Ven 12 Sep - 8:56

Et tu as de quoi l'être Wink
kaskade
kaskade

Messages : 675
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Laure Ven 12 Sep - 16:09

Je crois qu'en effet, 10 000 € est le prix moyen qu'il faut prévoir pour un mariage...et encore, je ne compte pas le budget du VDN dedans ! Pour ça, il va falloir qu'on re-économise ! Razz
Laure
Laure
modérateur
modérateur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Compiègne, Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Ven 12 Sep - 20:43

Nous on s'était limitée à 5000 euros et pour le moment on est largement en dessous, ma mère nous a payé ma robe, le costume de chéri, la salle du repas et le traiteur.
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par kaskade Ven 12 Sep - 21:44

Si vous faites bien attention c'est faisable puisque ta maman a payé la grande partie des plus gros postes Smile
kaskade
kaskade

Messages : 675
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Coralie Sam 13 Sep - 6:23

Oui c'est même largement faisable... Le traiteur (salle compris) me prend déjà 5000€ à lui tout seul Wink
Coralie
Coralie
Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 38
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Sam 13 Sep - 10:08

mais pour le moment avec le dj (550), la déco, les boissons, les desserts et le vin d'honneur fait maison par nos petites mains (à cause de mes allergies alimentaire, on a préféré le faire nous même) on est à 4000 euros Smile Oui avec chéri on s'était dit on va mettre 10000 euros de côté mais comme ma soeur s'est marié en 2007 et qu'elle était encore avec mon "géniteur" du coup elle lui a payé pas mal de trucs (robe, moitié du vin d'honneur, repas, étiquettes de bouteilles, dj, la coiffure, le maquillage) alors quand je lui ai dit qu'on se marié mais qu'il allait être beaucoup plus simple que celui de ma soeur et qu'elle n'avait rien à payer vu que mon chéri n'a pas sa famille, on s'était mis d'accord pour que ma mère n'ai pas les frais à payer toute seule mais bizarrement, elle nous a engueulé mdr elle nous a dit j'ai payé pour ta soeur, je paierai pour toi surtout que je sais que je vais mieux m'amuser au tien et que j'en aurai de bons souvenirs pas comme celui de ta soeur. Mais apparament pour le moment avec tout ce qu'elle paie, c'est même pas la moitié de ce qu'elle a payé pour ma soeur alors que je ne vous le cache pas, il n'y avait rien d'exceptionnel au mariage de ma soeur, aucune décos donc je comprends pourquoi ma mère préfére mon mariage car il y a du fait maison, etc...

En plus, je suis dans un coin où c'est pas super cher le traiteur pour 40 personnes + 2 desserts à 30 personnes s'élève à 1300 euros, ma robe 499 euros, costumes de chéri 420 euros, salle du repas si je me rappelle 350 euros. Donc quand j'ai annoncé les prix à ma maman, elle était toute surprise car pour ma soeur pour 30 personnes elle en a eu pour 1200 euros alors que le repas n'était pas super en plus j'ai rien mangé à part un chou car elle n'avait pas pris en compte mes allergies , gentille la frangine lol
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par kaskade Sam 13 Sep - 10:32

Effectivement, les tarifs sont plus que raisonnables !

Et sympa la frangine de ne pas avoir tenu compte de tes allergies, elle aurait pu faire faire un repas spécialement pour toi.

Pour mon fils, on avait demandé et on s'était mis d'accord avec le traiteur que je préparais moi-même un repas équivalent à celui qui serait proposé aux autres enfants et elle s'occupait de le chauffer et le servir en même temps que les autres.
kaskade
kaskade

Messages : 675
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 48
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Laure Sam 13 Sep - 12:20

Titiadu, tu as l'air d'avoir un lourd vécu familial on dirait. Tu ne t'entends pas avec ton père et ta soeur ?
Laure
Laure
modérateur
modérateur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Compiègne, Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Sam 13 Sep - 14:28

Laure: alors pour moi je n'ai pas de père et ma soeur je l'adorai c'était ma deuxième maman mai une fois qu'elle s'est marié avec mon beau frère qui est gentil je vais pas drie le contraire, elle a beaucoup changé, excuse moi de l'expression mais elle péte plus haut que son c**, elle est ma témoin et quand elle est venue me voir avec mes petits loulous (neveux) je lui ai montré la salle du vin d'honneur, du repas, elle m'a dit ho ben c'est sympa comme tout puis on était en train de pique niquer et elle me pose des questions sur e le mariage sur lesquelles je ne répond pas de trop car tout est une surprise et là elle me sort de toute façon ton mariage ne sera pas exceptionnel, on peut pas dire que toi et nico vous soyez super distingués, ça sera un mariage un peu bon marché. J'ai rien dit j'ai ravalé ma salive, le soir mon chéri rentre il l'a vu sur ma tête et m'a dit qu'est ce qu'elle t'a encore dit car a chaque fois qu'on se voit j'ai droit à des piques dans la tronche. Enfin bref, du coup je lui dit et là il me dit elle est pas génée, notre mariage va être génial, tu as presque tout fait maison alors que toute ta famille sait que tu n'es pas manuelle, il va y avoir une superbe déco alors qu'elle n'avait rien, une femme magnifique, j'ai pleuré tellement c'était beau et gentil. Donc oui, j'ai un certain passé familial.
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Sam 13 Sep - 14:30

kaskade, oui je suis dans un petit village où c'est super raisonnable Smile Faut pas chercher avant qu'elle fréquente, elle faisait super gaffe à moi mais maintenant non, pas grave
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Laure Sam 13 Sep - 17:10

Alors bienvenue au club ! Razz
Juste pour te rassurer, tu n'es pas seule, on a toutes +/- un lourd vécu familial et je pense qu'aucune famille n'est épargnée.
Perso, je me console en me disant que ma seule famille est celle que j'ai créée avec mon homme et nos enfants. Les autres peuvent bien se rhabiller.
Laure
Laure
modérateur
modérateur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 47
Localisation : Compiègne, Oise.

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Sam 13 Sep - 20:40

merci Laure, oui on a chacune son passé et il peut être plus ou moins horrible lol mon chéri n'a plus de famille et moi elle est pas super tip top a part ma maman qui est un amour, donc je me dis la même chose que toi, j'ai hâte d'avoir mon petit cocon avec mon chéri, mes enfants et ma petite maman.
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Lydie Dim 14 Sep - 9:14

AHAHAHA le budget... nous on est trop nul pour les budgets... et ça se sent j'espère qu'on arrivera a limiter la casse... et oui on a tous des familles ou belle familles étranges ça rassure presque !!!
Lydie
Lydie
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 19/07/2014
Localisation : Lyon

http://www.lydiecatalano.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Coralie Dim 14 Sep - 12:56

Laetitia, fallait répondre à ta soeur que c'est si ne pas péter plus haut que son c** comme elle le fait, c'est être "bon marché", alors oui, tu préfères 1000 fois avoir un mariage plus simple! grrrr!
Coralie
Coralie
Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 38
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Dim 14 Sep - 15:29

oui ja sais coralie mais elle a dix ans de plus que moi et je suis pas le genre de fille à répondre
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Coralie Lun 15 Sep - 20:03

C'est pas parce qu'elle est plus vieille qu'elle est plus mature tu sais Wink
Coralie
Coralie
Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 38
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Lun 15 Sep - 20:55

Coralie a écrit:C'est pas parce qu'elle est plus vieille qu'elle est plus mature tu sais Wink

ça je sais Smile elle dit que c'est moi qui est immature que je ne suis pas prête à être maman parce que je suis encore une gamine sur certains points mais bon ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre surtout quand ça vient d'elle mdr Very Happy
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par linette19 Lun 5 Jan - 14:01

JE pense que malheureusement on ne peu pas s'entendre avec toute sa famille ça me fait pareil avec ma sœur aîné elle est du genre à me jeter ce genre de pique, sauf que la c'était le contraire genre c'est elle qui a fait simple moi en clair je vais me la raconter lol

ça c'est sur qu'on va pas du tout avoir le même genre de mariage, pas pour critiquer son mariage, mais elle ne c'est pas marier à l'église (attention ce n'ai pas un critique) donc forcement on ne fait pas la même chose
linette19
linette19

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 40
Localisation : Paris mais le Mariage en Bretagne

http://jedonne.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par titiadu25 Lun 5 Jan - 16:11

linette19 a écrit:JE pense que malheureusement on ne peu pas s'entendre avec toute sa famille ça me fait pareil avec ma sœur aîné elle est du genre à me jeter ce genre de pique, sauf que la c'était le contraire genre c'est elle qui a fait simple moi en clair je vais me la raconter lol

ça c'est sur qu'on va pas du tout avoir le même genre de mariage, pas pour critiquer son mariage, mais elle ne c'est pas marier à l'église (attention ce n'ai pas un critique) donc forcement on ne fait pas la même chose

Oui tout à fait, on se comprend alors Smile
titiadu25
titiadu25

Messages : 477
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 30
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Le budget de votre mariage Empty Re: Le budget de votre mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum